blason
Accueil Contact
Vous êtes ici : Accueil » Non classé » 11 janvier 2016 “mes devoirs à la cantine” le règlement intérieur de la cantine
Ourville-en-Caux - Mairie

11 janvier 2016 “mes devoirs à la cantine” le règlement intérieur de la cantine

Un règlement intérieur pour la cantine d’Ourville-en-Caux

Pour remettre aux enfants  de l’école primaire et maternelle  le règlement intérieur

de la cantine, les membres de la commission des affaires IMGP5127scolaires ont souhaité rencontrer les enfants pour accompagner et expliquer le document.

Ce matin à 8h30, Madame Dumontier, directrice de l’école, a accueilli et accompagné les membres de la commission dans cette démarche. Ils ont été accueillis dans chaque classe par les élèves et leur enseignante.

Un moment très  privilégié  pour Jérôme Douillet, Frédéric Lesain-Cayeux, Jean-Pierre Pouchet et Hélène Bondu  qui ont échangé avec les enfants sur les droits et obligations de chacun à respecter à  la cantine.

Pas de grande révolution sur le fonctionnement de la cantine, mais tout simplement un document qui permet à chacun de se rappeler et d’appliquer les règles  afin de rendre le moment de restauration en commun plus agréable pour tous.

Le message essentiel est : “A l’école, à la cantine, au TAP et à la garderie, j’ai les mêmes droits et je respecte les mêmes règles.” La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre (responsable des temps périscolaires) s’est d’ailleurs associée à cette démarche en proposant le soir même des ateliers ludiques sur le thème du respect, lors des Temps d’Activités Périscolaires.

IMGP5126

les 7 règles d’or de la cantine,

j’ai les mêmes droits et je respecte les mêmes règles.

J’ai des droits :

  • être respecté, m’exprimer, être écouté par mes camarades et par les adultes
  • être protégé contre les bousculades ou les moqueries des autres enfants
  • apprendre, manger, jouer et me détendre dans de bonnes conditions

J’ai des obligations :

  • Je respecte tous les enfants et tous les adultes.
  • Je me tiens correctement, je ne dis pas de grossièretés, je n’insulte pas, je n’ai pas de gestes violents ou déplacés.
  • Je respecte les locaux et le matériel.
  • A la cantine, je me tiens correctement à table et je ne fais pas trop de bruit. Je mange proprement et je ne joue pas avec la nourriture.

Pour en savoir plus : Le règlement intérieur