blason
Accueil Contact
Vous êtes ici : Accueil » Non classé » Un protocole mis en place pour organiser la destruction des nids de frelons asiatiques
Ourville-en-Caux - Mairie

Un protocole mis en place pour organiser la destruction des nids de frelons asiatiques

Depuis leur apparition sur notre territoire, les frelons asiatiques ont causé la destruction de nombreuses ruches d’abeilles, et sont source potentielle de danger pour les personnes habitants à proximité des nids. Par ailleurs, le nombre de nids découvert chaque année s’accroît très rapidement. l’ADM76 avait alerté Madame BUCCIO, alors Préfète, sur ce dossier et a travaillé avec la préfecture depuis lors.

Afin d’organiser la destruction de ces nids de frelons, une plateforme, financée par les Conseils Départementaux de la Seine-Maritime et de l’Eure, est chargée de recenser et centraliser l’ensemble des demandes de destruction des nids de frelons. Elle apporte une expertise pour l’identification du frelon, et oriente le demandeur vers des professionnels référencés, certifiés pour l’utilisation de produits biocides, engagés à utiliser des méthodes et des produits sans danger pour l’environnement.

Par ailleurs, le Département de la Seine-Maritime participe au financement de la destruction des nids de frelons asiatiques à hauteur de 30%  de la facture dans la limite de 30€ HT.

En cas de découverte d’un nid de frelons asiatiques:

Appelez la plateforme de lutte contre le frelon asiatique au 02.77.64.57.76 ou consultez le site internet de cette plateforme à l’adresse suivante : http://frelonasiatique76.fr/